L’enseignement est spécifique car
il tient compte de la particularité physique et psychologique des différentes
tranches d’âge concernées. C’est pourquoi il est essentiel de différencier les
cours et de séparer les adultes des enfants.
L’expérience démontre que la
pratique du Penchak et des arts martiaux en général adaptée aux très jeunes
pouvait, dès l’âge de 5 ans, largement contribuer à leur éducation
psychomotrice. C’est pourquoi les instructeurs de l’académie pourront épanouir
la vie sociale et affective de l’enfant en lui faisant acquérir, par la
pratique des techniques de Penchak, une parfaite maîtrise de ses mouvements, de
ses gestes.
C’est également à partir de cet
âge que les effets bénéfiques du Penchak sur le comportement pourront commencer
à se faire sentir : ils permettront de canaliser le trop-plein d’énergie, voire
d’agressivité, de l’enfant hyperexcité (possibilité de l’extérioriser de façon
contrôlée dans le cadre du dojo, puis maîtrise des impulsions par des exercices
moteurs de coordination, d’équilibre, d’adresse exigeant une certaine
concentration).
De même, ils permettront au
timide et à l’angoissé de progressivement dominer leurs craintes et de prendre,
avec le temps, confiance en eux-mêmes (maîtrise corporelle par des exercices
moteurs de grande amplitude exigeant une certaine rapidité).
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